Round 38

SUN 23 MAY 2021 - 21:00

STADE DE LA MEINAU

Behind closed doors

85

Strasbourg n'arrive plus à poser le ballon mais cela ne semble pas être un soucis pour les Alsaciens. Les locaux dressent un rideau défensif à hauteur de la ligne médiane et attendent l'erreur adverse. 

82

Hamel reste au sol après avoir reçu un coup involontaire de la part de Mitrovic. La tension monte sur et en dehors de la pelouse. 

80

Nous sommes dans les dix dernières minutes de ce match. Lorient continue de dicter le tempo de cette partie. 

78

Remplacement pour Lorient :Terem Moffi cède sa place à Pierre-Yves Hamel.

77

Les Merlus ont le contrôle du cuir mais cela reste très stérile. La prudence est de mise des deux côtés du terrain. 

75

On est entré dans le dernier quart d'heure de cette partie. Strasbourg se décide à presser et à sortir de son camp. 

72

L'intensité de cette partie est basse. On a l'impression que les équipes se contentent de jouer avec de l'application sans prendre le moindre risque. 

70

Lorient pose le pied sur le cuir mais les passes sont effectuées essentiellement vers l'arrière. Un décalage est enfin trouvé et le ballon arrive dans les pieds de Le Goff. La frappe du latéral gauche passe largement hors du cadre. 

68

Ce match se joue sur un faux rythme depuis de nombreuses minutes. Les deux équipes s'endorment et ne parviennent plus à mettre de la vite dans les transmissions. 

65

Ajorque tente sa chance du pied droit aux abords de la surface. Sa frappe s'envole au-dessus du but de Paul Nardi. 

63

Lorient fait tourner le cuir au niveau de la ligne médiane. Le bloc alsacien est assez bas, on ne cherche pas à presser le porteur du ballon.

61

Lemoine est pris en charge par les soigneurs. Il se relève mais il semble tout de même souffrir. 

59

La partie a perdu en rythme depuis plusieurs minutes. Cela permet à Strasbourg de stopper l'hémorragie après une entame de seconde période très compliquée; 

57

Strasbourg est à la peine depuis la reprise. Lorient obtient un corner sur la gauche mais celui-ci ne donne rien. 

55

Enzo Le Fée a délivré 5 passes décisives en Ligue 1 Uber Eats en 2021, soit 2 de plus que tout autre joueur de Lorient.

55

Trevoh Chalobah a inscrit son 2e but en Ligue 1 Uber Eats après celui marqué le 27 janvier 2021 contre Dijon.

55

BUT pour Lorient ! Le Fée botte ce coup franc situé sur la droite de surface. Il le frappe au ras du solet Chalobah le reprend d'un plat du pied gauche. Kawashima ne peut rien faire, les Merlus reviennent au score.

53

Carton jaune donné à Julien Laporte après un geste non maîtrisé.

51

Lorient est pour l'instant 18e de Ligue 1 Uber Eats malgré 11 victoires cette saison. Ce serait le plus haut total de succès pour une équipe ayant terminé 18e de L1 Uber Eats au 21e siècle en compagnie d'Evian TG en 2014/15.

49

Lorient est offensif dans cette entame de seconde période. Les Bretons mettent beaucoup d'envie et cherchent à revenir au score. 

47

Hergault adresse un bon centre venant de la droite, Moffi est visé mais c'est Djiku qui prolonge le ballon. 

46

C'est parti pour cette seconde période. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Stade de la Meinau. 

C'est Strasbourg qui mène 1-0 à la pause face à Lorient dans ce match capitlal pour le maintien. Les Alsaciens ont fait preuve d'un grand réalisme en marquant sur leur première occasion. En face, Lorient ne parvient pas à s'approcher de la surface adverse. Tout reste possible dans cette partie entre deux formations qui jouent gros ce soir. 

45

Stephanie Frappart siffle la mi-temps de ce match. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.

44

Lorient insiste sur le côté gauche. Le Goff centre vers la surface mais Kawashima est souverain dans les airs, il s'empare facilement du ballon.

42

Strasbourg obtient un bon coup franc sur la droite. Guilbert s'en charge mais cela termine dans le mur. On entre dans le money time de ce premier acte;

39

Le ballon circule bien côté strasbourgeois. Caci est trouvé sur le gauche et envoie un centre, Chalobah repousse le danger de la tête. 

37

Le Fée passe sur la gauche mais Djiku se dresse sur son chemin et obtient une sortie de but. Lorient a beaucoup de mal à se montrer dangereux en attaque pour l'instant.

35

Diallo est alerté avec un long ballon sur la gauche. Nardi est attentif et sort loin de son but pour dégager le danger. 

32

Thomasson trouve Ajorque sur la gauche. L'attaquant fixe son adversaire direct avant de tenter une frappe du gauche, sa tentative fuit nettement le cadre. 

30

Abergel sert Moffi en cassant une ligne défensive. Le Nigérian perd son duel physique face au défenseur et le ballon par la même occasion. 

28

Le rythme est haché depuis de nombreuses minutes. Aucune des deux équipes ne parvient à combiner ou créer des décalages. 

26

Lienard tente de servir Diallo aux abords de la surface. La passe du milieu de terrain est mal ajustée, les Lorientais reprennent le contrôle du ballon.

24

La rencontre a perdu en rythme. Les deux formations peinent à construire du jeu et surtout à jouer vers l'avant. 

22

Strasbourg est installé dans le camp lorientais depuis quelques minutes. Les locaux prennent de plus en plus confiance dans cette partie. 

20

Le Fée trouve la tête de Chalobah avec ce long centre. La tentative de l'Anglais passe largement à côté du but. 

18

Habib Diallo a marqué 6 buts de la tête en Ligue 1 Uber Eats depuis 2019/20, seuls Andy Delort (10) et Gaëtan Laborde (10) font mieux sur la période.

18

But pour Strasbourg !! Ajorque est trouvé dans l'axe et tente sa chance, Nardi fait l'arrêt mais le cuir revient sur Diallo qui pousse le ballon dans le but avec un coup de tête. 

16

Lorient est installé dans le camp strasbourgeois. Les locaux reculent mais ne laissent pas le moindre espace dans l'axe du terrain.

14

Le Goff est recherché sur le côté gauche avec un long ballon. Le cuir termine sa route en sortie de but. 

12

Le Fée botte un corner sur le côté gauche, Ajorque est au point de chute, il dégage le danger de la tête.

10

Carton jaune reçu par Lionel Carole. C'est le premier joueur à petre averti dans ce match.

10

Strasbourg sort de son camp sur ce long ballon mais la passe de Carole est imprécise. Les locaux ont du mal à produire du jeu. 

8

La possesion est pour le moment nettement en faveur des visiteurs. Strasbourg se concentre sur son placement défensif. 

6

Morel tente de combiner avec Wissa mais l'attaquant manque sa passe. Guilbert effectue un bon retour et relance les siens.

5

Lorient fait tourner le cuir dans le camp alsacien. Les Bretons tentent de prendre confiance en multipliant les passes.

3

Les deux équipes s'échangent le ballon dans ces premières minutes. On sent de la prudence et de l'application dans chaque transmission.

1

Stephanie Frappart siffle le coup d'envoi de cette partie. Ce sont les Strasbourgeois qui ont engagé. 

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse, la partie va commencer dans quelques minutes. 

Les remplaçants lorientais : Mouyokolo, Dreyer, Diarra, Mendes, Monconduit, Wadja, Grbic, Lauriente, Hamel.

Le milieu de Lorient Laurent Abergel a réussi 84 tacles en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur des 5 grands championnats européens.

La composition de Lorient : Nardi - Le Goff, Chalobah, Laporte, Morel, Hergault - Abergel, Lemoine (cap), Le Fée - Wissa, Moffi.

Les remplaçants strasbourgeois : Elimbi, Lebeau, Kamara, Aaneba, Chahiri, Zohi, Siby, Prcic, Saadi.

Ludovic Ajorque a marqué 16 buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, devenant le 1er joueur de Strasbourg à atteindre ce total lors d'une saison dans l'élite depuis David Zitelli en 1996/97 (19). Avec également 4 assists à son actif cette saison, il est le 1er joueur du RCSA à avoir été impliqué dans au moins 20 buts sur un exercice en L1 Uber Eats depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

La composition de Strasbourg : Kawashima - Guilbert, Caci, Mitrovic (cap), Djiku, Carole - Bellegarde, Thomasson, Lienard - Diallo, Ajorque. 

Strasbourg (15e) et Lorient (17e) affichent tous deux 41 points après 37 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/21 et seront assurés d’être maintenus dans l’élite s’ils parviennent à faire un meilleur résultat que Nantes (18e) ou Brest (16e).

Lorient n’a remporté aucun de ses 14 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 8 défaites), pire série en cours dans l’élite et la 2e plus longue disette hors de ses bases de son histoire en Ligue 1 Uber Eats derrière août 2011-août 2012 (20).

Lorient a remporté 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), c’est autant que lors des 12 précédents (5 nuls, 4 défaites).

De son côté, Lorient compte également 41 points. Les Merlus doivent eux aussi s'imposer pour avoir leur destin en main. 

Strasbourg n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 3 défaites), mais c’était le plus récent à Nice le 16 mai (2-0).

Strasbourg a perdu 10 réceptions en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (4 victoires, 4 nuls) – dont les 4 plus récentes. Il n’a fait pire à domicile sur un même exercice dans l’élite qu’à une seule occasion, c’était en 1951/52 (11).

Le Racing Club de Strasbourg est actuellement 15e de Ligue 1 Uber Eats avec 41 points à son compteur. Les Alsaciens doivent s'imposer être certains de se maintenir dans l'élite.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match comptant pour la 38e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Strasbourg à Lorient. 

10'

L. CAROLE

18'

H. DIALLO

53'

J. LAPORTE

55'

T. CHALOBAH

78'

P. HAMEL

T. MOFFI

90'

S. PRCIC

D. LIENARD

Match Officials

  • REFEREE
    Stéphanie FRAPPART
  • DTA SUPERVISOR
    Claude COLOMBO
  • FOURTH OFFICIAL
    Romain DELPECH
  • VIDEO REFEREE ASSISTANT
    Amaury DELERUE
  • REFEREE’S ASSISTANT
    Mikaël BERCHEBRU
  • REFEREE’S ASSISTANT
    Alexandre VIALA
  • VIDEO REFEREE ASSISTANT AUX.
  • DELEGATE
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • DELEGATE’S ASSISTANT
    Raphaël CHALENTON
LATEST HEAD TO HEAD
6
Matches *
2 Draws
2 Wins 2
1 Home wins 2
1 Away wins 0

* since season 1993/1994

Last 5

Ligue 1 Uber Eats
SUN 23 MAY 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SUN 23 AUG 2020
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAT 16 FEB 2008
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAT 1 SEP 2007
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAT 24 APR 1999
0- 1
Latest news
KEY PLAYERS OF THE GAME
  1. L. AJORQUE
  • Appearances 35
  • Time played 2972
  • Goals 16
  • Assists 3
  • Cards 5 0
  1. H. DIALLO
  • Appearances 36
  • Time played 2470
  • Goals 9
  • Assists 3
  • Cards 2 0
  1. T. MOFFI
  • Appearances 32
  • Time played 2090
  • Goals 14
  • Assists 3
  • Cards 2 0
Match Officials
  • REFEREE Stéphanie FRAPPART
  • REFEREE’S ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • REFEREE’S ASSISTANT Alexandre VIALA
  • FOURTH OFFICIAL Romain DELPECH
  • VIDEO REFEREE ASSISTANT Amaury DELERUE
  • VIDEO REFEREE ASSISTANT AUX.
  • DTA SUPERVISOR Claude COLOMBO
  • DELEGATE Jean-Pierre CASSAGNES
  • DELEGATE’S ASSISTANT Raphaël CHALENTON
Ligue 1 TV